Qui peut s’inscrire ? Qui peut venir ?
- Tout le monde ! Il n’y a pas d’âge minimum. De plus, l’accès individuel à la médiathèque est entièrement libre. Elle est accessible au public aux jours et heures affichés à l’entrée. On peut donc pousser la porte et fréquenter les lieux sans être inscrit !
- C’est seulement si vous voulez emprunter des documents qu’il faudra vous inscrire.
Comment faire pour s’inscrire ?
- Vous pouvez vous rendre dans l'une des médiathèques du réseau ou vous préinscrire en ligne.
- En médiathèque, vous remplirez une fiche d’inscription et présenterez les documents suivants :
- une pièce d’identité ou un livret de famille pour les enfants.
- les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier de la gratuité.
- Vous recevrez alors une carte de lecteur nominative. Elle est valable 1 an, de date à date. Sa présentation est obligatoire pour emprunter. En cas d’oubli, vous pouvez produire une pièce d’identité à la place.
- Pour vous faciliter la vie, il est possible de prendre rendez-vous auprès de votre médiathèque pour réaliser votre inscription en toute tranquillité !
- En ligne, remplissez le formulaire. Un numéro d'adhérent temporaire vous est alors communiqué et vous permettra de réserver immédiatement les documents de votre choix. La carte de lecteur est à retirer ensuite en médiathèque ou peut vous être adressée par courrier.
Combien ça coûte ?
*Adultes résidant sur le territoire de l'Agglomération : Gratuit
*Adultes résidant hors du territoire de l'Agglomération : 9 euros
(Cliquez ici pour vérifier si vous résidez sur le territoire)
*Gratuit pour tous les mineurs. Gratuit également les demandeurs d’emplois, les étudiants, les titulaires du RSA, les bénéficiaires de de l’allocation de solidarité aux personnes âgées, les personnes non imposables, sur présentation d’un justificatif.