Le lagon noir, d'Arnaldur Indridason, le Maître, incontestablement. Où l'enquêteur Erlendur, un peu grognon mais très humain, se heurte à l'armée américaine. Vols de nuit vers le Groenland, mort suspecte dans le lagon, découverte de l'histoire de l'Islande : tout ici nous est exotique. (A réserver ici)
Snjor, de Ragnar Jonasson. En Islande, il ya une grande ville, Reykjavik, et puis plus rien. C'était l'impression du jeune policier Ari Thor, muté dans le nord, jusqu'à la chute mortelle et non accidentelle d'un écrivain dans un théâtre. Non, la tempête glaciale n'est pas le seul ennemi... (A réserver ici)
ADN, d'Yrsa Sigurdardottir. Elle est considérée comme la reine du polar islandais. Un code indéchiffrable. Une petite fille témoin mais qui ne parle plus. Des messages envoyés par cibi. Et finalement un sacré suspense. (A réserver ici)
Piégée, de Lilja Sigurdardottir. Pendant la fameuse éruption du volcan de l'Eyjafjallajoekull, une femme se livre à d'étranges manèges dans l'aéroport de Reykjavik. Sonja a été contrainte de transporter de la drogue pour récupérer la garde de son fils. Quelles sont ses chances ? (A réserver ici)
Le dresseur d'insectes, d'Arni Thorarinsson. Ici le héros est un journaliste, Einar, appelé par une correspondante anonyme dans une maison hantée, où il découvre une femme étranglée. L'enquête menée ici par des biais très particuliers est rapportée sur un ton plein d'humour. (A réserver ici)
Laurence