Calexico, ou le savant mélange de l’indie folk et des mariachi ! Le groupe originaire d’Arizona revient avec un album chaleureux qui convoque les rythmes de la cumbia, les cuivres, les riffs de blues. Une pépite fantaisiste pour célébrer la richesse culturelle aux frontières du désert.
Une compilation de musiques afro-latines sélectionnées par Coco Maria, DJ Mexicaine. Cumbia, charanga, jazz, samba… Elle rassemble des artistes de la scène tropicale internationale actuelle, des Caraïbes à l’océan indien, en passant par le Brésil et les Pays-Bas. Laissez-vous entraîner dans une irrésistible ambiance psychédélique et ensoleillée !
Les Sha La Das c’est une affaire de famille : William Schalda, le père, et ses trois fils, remettent les harmonies vocales façon Beach Boys au goût du jour et mêlent soul, surf, doo-wop et rythm and blues. Le résultat : un cocktail rétro rafraîchissant, un album lumineux et charmant.
Wet Leg – Wet Leg
Duo féminin originaire de l’île de Wight, les Wet Leg redonnent de belles couleurs au rock. Leur son inspiré des années 70, sous le signe des Runaways ascendant Bikini Kills, est ludique, jouissif et efficace. Même Iggy Pop est fan !
Duplessy & The violins of the world - Brothers of string
Véritable invitation au voyage ! Le quatuor Brothers of string est emmené par Mathias Duplessy, compositeur et guitariste, qui s’adjoint trois instruments à cordes issus des cultures chinoises, mongoles et suédoises. On croise sur cette album une valse japonaise, une reprise de Dire Straits, un jazz manouche chinois ou encore une version déjantée du thème “Le bon, la brute et le truand” d’Ennio Morricone...