Velvet est l'assistante du directeur d'une agence de renseignements. Officiellement du moins. Lorsque le plus grand agent secret du monde est tué en mission, elle se trouve engluée dans un imbroglio de mystères et de meurtres. Envoyée sur le terrain, dans un milieu qu'elle avait abandonné, son propre passé lui revient alors en pleine figure. Heureusement pour elle, elle n'a rien perdu de ses talents…
Cette série d’espionnage en 3 volumes est un sans faute : l’intrigue multiplie les rebondissements et les coups tordus (on pense à XIII par exemple), il y a du rythme et l’action ne faiblit jamais (attention, ça cogne dur et ça éclabousse pas mal !). Le « plus » de la BD : une héroïne de feu, tourmentée mais inflexible et l’ambiance générale, celle des années 70, sans Internet ni virus ou réseau (ça nous change un peu).
En ce qui concerne les auteurs, Stephen "Steve" Epting (dessinateur) est particulièrement connu pour son travail sur les titres "The Avengers" et "Captain America" pour Marvel Comics.
Il cite comme influences les artistes Alex Raymond, Stan Drake, Jim Holdaway, Joe Kubert, John Buscema, Al Williamson et José Luis García-López. Le scénariste, Ed Brubaker, est également lui aussi très connu dans l'univers des comics et super-héros.
Notre sélection