An de grâce 1255. Lors de la septième croisade, le roi Louis IX a découvert en Égypte une mystérieuse statue dédiée à la déesse Isis. Elle n'est en réalité que l'infime partie d'un fabuleux trésor qu'on prétend maudit. Vingt ans plus tard, alors qu'une menace pèse sur ceux qui en gardent le secret, un jeune berger de l'Aubrac est envoyé sur le mythique chemin vers Compostelle...
Depuis 2013, les éditions Glénat, en partenariat avec l’association Les Chemins de Compostelle, emmènent leurs lecteurs sur les routes de l’un des lieux de pèlerinage les plus importants de la chrétienté, avec Rome et Jérusalem. Cette série comporte quatre tomes indépendants, mettant en scène des enquêtes policières menées dans les villes et les haltes des quatre principaux chemins de Compostelle.
Son auteur, Pierre-Roland Saint-Dizier, sera présent à la médiathèque de Rabastens le 1er décembre à 15h30 pour évoquer son travail, à l'occasion des 700 ans de Notre dame du Bourg.
Il signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. À partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse, de Bordeaux et de Carcassonne. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. En 2013, il se lance dans l'aventure Campus Stellae, série dessinée par Andrea Mutti et dédiée aux chemins de Compostelle. En 2014, il écrit le scénario de l'album Saint-Exupéry, le Seigneur des sables. Il travaille également sur un album sur la Sainte-Chapelle et le palais de la Cité avec Andrea Mutti.
Notre sélection
Pour en savoir +