appli tresor

 

Armés de leurs mobiles, les familles ont investi dès 14h la place du village pour partir à la recherche du trésor. Après avoir téléchargé l'application qui allait les guider dans leur recherche, parents et enfants ont exploré les ruelles à la recherche d'indices, l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire et le patrimoine local. Une sorcière particulièrement revêche a bien tenté de les en dissuader mais les différentes équipes ont fait preuve de perspicacité et découvert le trésor caché dans la médiathèque. Après un goûter bien mérité servi sous les arcades, un conte inspiré du Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde a rassemblé les participants qui ont eu aussi le loisir de participer à des ateliers créatifs et de maquillage.

 

Sans-titre6
5
8
10
7
9
11
12
6
3
2
1

Mais au fait, quel était le fameux trésor ? Bien sûr des bonbons et des gourmandises mais les enfants ont eu aussi la suprise de découvrir un superbe album, Ivan et le loup gris, un conte d'Alexandre Afanassiev illustré par Marie Desbons, qui, lors de son passage récent au salon du livre de Gaillac avait spécialement dédicacé pour l'occasion.

Cette animation a été organisée par les bibliothécaires de l'Agglomération Gaillac Graulhet et la médiathèque de Castelnau, avec la participation de l'association Les mains créatives.