sapin Les chaussettes de Noël existent depuis déjà longtemps en Scandinavie. La tradition a ensuite été exportée aux Etats-Unis pour regagner plus tard l'Europe, dont la France.

On peut les accrocher à la cheminée, à la porte d'entrée, au sapin ou encore au pied du lit de votre enfant. Que ce soit le 24 au soir ou le 25 au matin, elles renferment toujours quelques surprises pour patienter : petits jouets ou friandises.

Pour tout dire, la première fois que j'ai vu une chaussette de Noël, c'était chez ma tante et je ne comprenais pas pourquoi elle faisait sécher ses chaussettes près de la cheminée alors qu'elle recevait des invités ! 

Mais à quoi peut bien servir une chaussette de Noël aujourd'hui ? Pour recevoir davantage de bonbons et de jouets ? Pour décorer un endroit en particulier ? Moi, ce que j'aime dans les chaussettes de Noël, c'est qu'on peut les garnir avec quantité de choses : fruits, épices, sachets parfumés, chocolats (attention ça fond près de la cheminée !), petits cadeaux fait mains, dessins, poèmes,...

Et pourquoi ne pas offrir à chaque membre de votre famille une chaussette personnalisée pour chacun ? Fous rires assurés ! Vous pouvez les tricoter, les coudre en feutrine ou les acheter. L'année prochaine on les ressort et on glisse à l'intérieur des messages, des voeux, des mots d'amour ... au coin du feu !

K.A.

 

Notre sélection

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Pour en savoir +

 

15 patrons pour tricoter des chaussettes

Idées de chaussettes kitsch