Une grande première s'est déroulée vendredi 2 juillet sur la place de l'église à Técou : la remise aux enfants de la MJC du premier exemplaire du livre qu'ils ont eux-mêmes écrit.
A évènement important, cérémonie importante : devant les enfants regroupés, Thomase, directrice de la médiathèque Mobile, a solennellement remis aux petits écrivains leur premier livre tout droit sorti de l'imprimerie. Dans l'équipe c'est ensuite Marylène qui a pris le micro pour lire ce livre à haute voix. Grand succès auprès du public ! Puis Yamina Fizir, directrice de la MJC, a chaleureusement remercié les enfants et Marie, leur animatrice (à droite), pour l'extraordinaire travail produit et s'est félicitée du résultat d'une belle coopération.
C'est sur une idée d'atelier d'écriture portée par le maire de Técou qu'est né le projet. Il a été repris par la médiathèque mobile qui a proposé aux enfants de la MJC plusieurs ateliers depuis le mois de décembre. Avec Marylène et Romain, les plus jeunes ont travaillé sur les objets détournés et les livres numériques sans texte. Les plus grands ont eux travaillé l'oralité, l'écriture de scénario et la manipulation des tablettes numériques. Résultat ? Les enfants et Marie ont créé des personnages avec des boulons, des batonnets et d'autres bidules pour une raconter une enquête drôlissime sur le vol d'un collier. Les personnages comme Kate Astrophe ou Electrode vont devenir de vraies stars, car ce livre est déjà disponible dans vos médiathèques ! Pour le réserver, c'est par ici.
Pour découvrir le livre, vous pouvez :
- le lire sur votre ordinateur en cliquant là.
- le réserver ou l'emprunter directement dans votre médiathèque ici
Laurence