Ça a swingué à Rabastens !
Une cabane lecture en tulle rose accueillait les petits lecteurs ; côté spectacle, les enfants ont assisté à une lecture théâtralisée où apparaissait un Pacman géant. En fin de journée, le duo La chanson secondaire a improvisé sur des textes proposés par le public, et la soirée s'est terminée par un tango au beau milieu des rayons.
Gros programme à Gaillac
Ambiance tamisée et partage de coups de coeur le vendredi soir lors d'un speedbooking (conseils de nos lecteurs : en bas de page). Le samedi, théâtre de signes pour les tout-petits ; des olympiades par équipes de tous âges, motivées et hyperdynamiques ; et enfin un spectacle de clowns sur le thème de l'amour, entre absurdie et pensées suaves...
Tous les arts à Graulhet
Après les histoires douces contées aux enfants en journée, la soirée du samedi a commencé par par le Collier d'amour : le peintre Christian Buyère (notre vidéo ci-dessous) a accompagné à l'accordéon chants et poésies. Une mention spéciale à la très jeune et très talentueuse Lucie Daudé qui a vraiment chanté avec son coeur.
La soirée s'est terminée avec le théâtre des Graulhétois de Baignades interdites.
Et ce n'est pas tout : un spectacle offert aux enfants des classes de Mézens, un escape game à Cadalen (nos photos), des textes d'amour à Briatexte, des énigmes à résoudre à Parisot... N'en jetez plus ! Ou plutôt si, en fait : rendez-vous en janvier 2023 pour de prochaines folles Nuits de la Lecture !
Les coups de coeur de nos lecteurs :
- Une femme chez les chasseurs de tête, Titaÿna - Bénie soit Sixtine, M. Adhémar
- La belle au bois, P. Beaussant - La méthode Molotov, Les 2 Freds
- L'appel de la forêt, J. London - L'établi, R. Linhart
- La femme sur le toit, Xuihua Yu - Eichmann à Jérusalem, H. Arendt
- Le professeur et la sirène, G. Tomasi di Lampedusa - Apaiser nos tempêtes, J. Hegland
- Un long voyage, C. Duvivier - Il reste un peu de ciel entre les branches pures, M. Laugery